Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier… Le maître du jeu, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m’oblige à te le dire, ton perso commence à me les briser menues !

Jeux de rôle complets › Larmes de Rouille

Larmes de rouille

La peur. La peur qui étreint les cœurs et qui enferme les esprits. La peur de ce qu’ils ne comprennent pas, de ce qu’ils ne voient pas. La peur de la fatalité. La peur de ce lieu inconnu où ils ont été envoyés afin de le reconquérir sur le vide. La peur des cerbères qui frappent au hasard, qui enlèvent les êtres chers. Et bientôt la terreur quand la mort et l’obscurité se présentent à eux…

Ailleurs, plus loin, les liquides qui suintent dans les anfractuosités de Rouille se mêlent et accomplissent leur destin. Bientôt la conscience naît là où n’était que le néant. Le cerbère s’arrache à la gangue de métal et de roche où il a germé. Il est prêt…

N’avez-vous jamais vu l’un de ces films, où l’équipe de hardis explorateurs est confrontée à une menace invisible et mortelle, dont elle ne parvient à se débarrasser qu’au bout de longues minutes d’inconfort et de terreur pure, quand presque tous ses membres ont été assassinés ou sont devenus fous ? Vous l’avez sans doute jouée aussi cette équipe, je me trompe ?

Accepteriez-vous de devenir la menace, le monstre ? Accepteriez-vous la tâche d’éliminer froidement ces envahisseurs, de terroriser et d’abattre tous ceux qui menacent votre territoire, votre mission ? C’est ce que Larmes de Rouille vous propose… Devenez les cerbères de Rouille, surpuissants, invincibles, immortels, implacables, sans trace de la moindre émotion… jusqu’à ce que celle-ci naisse pourtant !

Alors, peut-être, connaîtrez-vous la peur à votre tour…

Larmes de Rouille a été écrit lors du premier Royal Rumble, en 2005. C'était le premier jeu complet dont j'assurais l'écriture en entier. Bref, une pièce d'antiquité pour les archéologues.